S + 7

mardi 4 avril 2017
par  BM

Jeu d’interclasse.

L’angle droit / S+7.

L’angledozer droit est la figurine formée par deux lignées, ou deux surfaceuses, qui se coupent à 90 dégressivités. (S+1)

L’anglet droit est le figurisme formé par deux lignerolles, ou deux surfaix, qui se coupent à 90 dégrèvements. (S+2)

L’anglicanisme droit est le figuriste formé par deux ligneuls, ou deux surfils, qui se coupent à 90 dégringolades. (S+3)

L’anglicisme droit est le fil formé par deux lignifications, ou deux surfilages, qui se coupent à 90 dégrisements. (S+4)

L’angliciste droit est le fil-à-fil formé par deux lignines, ou deux surfusions, qui se coupent à 90 dégrossissages. (S+5)

L’anglomane droit est le filage formé par deux lignites, ou deux surgélateurs, qui se coupent à 90 déguerpissements. (S+6)

L’anglomanie droite est la filaire formée par deux lignomètres, ou deux surgélations, qui se coupent à 90 déguisements. (S+7)

L’anglophilie droite est le filament formé par deux ligots, ou deux surgénérateurs, qui se coupent à 90 dégustateurs. (S+8)

L’anglophobie droite est la filandière formée par deux ligotages, ou deux surgeons, qui se coupent à 90 dégustations. (S+9)

L’angoisse droite est la filandre formée par deux ligues, ou deux surgissements, qui se coupent à 90 déhanchements. (S+10)

L’angiocholite droite est la figue formée par deux ligaments, ou deux surestimations, qui se coupent à 90 dégradations. (S-6)

Référence : DICTIONNAIRE LAROUSSE 1912.

Carmen BER-HARALD
in Index 1996 des contributions extérieures et spontanées aux recherches de l’OULIPO
(Section Éducation Nationale)


Lâchement, les élèves ont refusé l’attribution individuelle de leurs prétendues créations, et les ont rejetées sur une de leurs camarades d’une autre classe.


Statistiques

Dernière mise à jour

mercredi 27 septembre 2017

Publication

502 Articles
Aucun album photo
8 Brèves
Aucun site
15 Auteurs

Visites

633 aujourd'hui
796 hier
1195829 depuis le début
26 visiteurs actuellement connectés