Mentions légales

lundi 14 juin 2010
par  BM

- Ce Site est sous la responsabilité de Bernard Maréchal, professeur honoraire de Lettres Classiques au lycée Jean Michel, Lons le Saunier, Jura, France.
- Ce Site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés.
- Les auteurs d’articles et de commentaires déposés sur ce Site renoncent à leur droit de propriété.
- Liens hypertextes : ce Site contient des liens hypertextes permettant l’accès à des sites qui ne sont pas édités par le responsable de ce site. En conséquence le responsable du Site ne saurait être tenu pour responsable du contenu des pages auxquelles l’internaute aurait ainsi accès.
Il est possible, d’ailleurs, que ces liens soient parfois devenus obsolètes.
- A l’exception de sites diffusant des informations et/ou contenus ayant un caractère illégal et/ou à caractère politique, religieux, pornographique, xénophobe, vous pouvez créer un lien hypertexte vers notre Site sur votre site, sous la réserve qu’il ouvre le Site dans une nouvelle fenêtre de navigation laissant apparaître l’adresse http://www.bmlettres.net/.
- La mise en place d’un tel lien hypertexte ne vous autorise en aucune façon à proposer l’envoi d’un message pré-rédigé à une adresse mail liée au Site, ni la mise en place d’un système permettant l’envoi massif de messages, quelle qu’en soit la nature.
- Il est formellement interdit de collecter et d’utiliser les informations disponibles sur le Site à des fins commerciales. Cette interdiction s’étend notamment, sans que cette liste soit limitative, à tout élément rédactionnel figurant sur le Site, à la présentation des écrans, aux logos, images, photos, graphiques, de quelque nature qu’ils soient.

- Pour information, les divers logos illustrant les rubriques ou les articles sont fabriqués soit à partir d’images personnelles, soit à partir d’images très courantes sur Internet, soit au moyen de divers outils logiciels embarqués ou en ligne, comme par exemple les "Wordle" faits sur le site éponyme.
Dans quelques cas, les références de leur provenance sont indiquées.
Si un auteur d’une image veut en demander la disparition, sa demande sera aussitôt examinée, et agréée si c’est légitime.


Navigation

Articles de la rubrique

  • Mentions légales

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 3 septembre 2017

Publication

502 Articles
Aucun album photo
8 Brèves
Aucun site
15 Auteurs

Visites

140 aujourd'hui
550 hier
1152198 depuis le début
22 visiteurs actuellement connectés